Suggestions

Limitation de la vitesse des bus sur certaines portions de route

Pour faire suite, certains axes de circulation, fréquentés par des piétons ou pouvant représenter un danger pour les piétons doivent faire l'objet d'un abaissement de la vitesse des bus :

- Rue saint Pierre

- Rue Henry IV

- Rue du Calvair

...

A vous de donner le reste de la liste et en espérant que les dirigeants de la TAN et/ou que Nantes Métropole lisent ces quelques lignes ...

Les realizers proposés sur cette solution :

1 commentaire(s)

Pour donnner votre avis, veuillez ou vous inscrire.

Heavy-Stache

Rue de Feltre, majoritairement piétonne, c'est vrai que les bus ont tendance à vouloir garder la priorité. Une fois j'ai pas voulu courir en traversant alors que le bus avait clairement pas envie de s’arrêter. Il a freiné tellement fort au dernier moment, persuadé qu'il allait me faire dégager de sa route, que je pense que tous les gens debout à l'intérieur se sont pété la gueule.

On peut aussi noter ceux qui arrivent à toute vitesse à leurs arrêts de bus et qui manque de buter un ou deux clients au passage avec leurs rétroviseurs.

Il y a clairement un soucis que la Tan devrait régler.

Les problèmes similaires

Intégrer la jeunesse dans l'économie et la vie sociale La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Intégrer la jeunesse dans l'économie et la vie...

Relier l'éducation avec l'activité professionelle reste un moment clé de la vie et un enjeu fort pour le pays. Energie, ressources et créativité sont souvent gaspillés car les processus d'intégration des jeunes dans la vie active est peu efficace. Quelles sont les solutions simples, pragmatiques, efficace pour intégrer les jeunes dans le monde du travail en leur permettant de devenir rapidement opérationnel et leur permettre de s'épanouir ?

 

France

TAN : correspondance et affluence Véro

TAN : correspondance et affluence

Déçue de voir un réseau aussi développées que la TAN puissent ne pas s'adapter à l'affluence de la population nantaise. Je prends le bus depuis longtemps et toujours le même constat malgré l'apparition des "super nouveaux chronobus", pour exemple le C1 que je prend assez régulièrement est toujours bondé aux alentours de 8h de place du cirque jusqu'à Chanzy, et quand je dis plein c'est plein à craquer ce qui est dangereux en cas d'arrêt brutale. Malheureusement pour ce crénau là il n'y à pas assez de bus surtout que le lycée Livet, Clémenceau, l'IUT ainsi que beaucoup d'entreprises se situent dans ce coin là et le constat est le même entre 16h et 18h surtout par la suite dans le busway.... 

Pour le C4 et le busway le problème est le même le matin entre 7h30 et 8h mais au moins il y a un peu plus de bus qui se relaient dans ce créneau là.

Je suis trop loin pour me rendre à vélo à mon travail et je n'ai pas d'autres alternatives de transport car je veux à tout prix éviter de prendre ma voiture.

Nantes

Insécurité et saleté de la Place du commerce à Nantes valerie

Insécurité et saleté de la Place du commerce à...

Commerçants et riverains de la place du commerce à Nantes subissent au quotidien les nuisances sonores, visuelles et olfactives (oui, oui !!!) de la présence de marginaux plus ou moins alcoolisés. Le taux d’alcoolémie croissant au fur et à mesure de la journée engendre querelles et rixes. ​ Les chiens ne sont pas tenus en laisse, sans compter les désagréments des excréments et aboiements.​

Ces nuisances alimentent l'esprit d'insécurité sur une des plus grandes places (flux transports, FNAC, cinéma) de Nantes impactant l'image du centre ville pour les touristes, l'attractivité du centre ville pour les nantais. 

Les demandes près de la Police nationale, de la Police municipale, les réunions avec la mairie n'ont pas produit de solutions pérennes.

Nantes

Chien guide et famille d'accueil : Accessibilité Pomarie456

Chien guide et famille d'accueil : Accessibilité

Comme l'indique le titre, j'ai eu l'occasion d'accueillir un chiot en tant que famille d'accueil pour les futurs chiens guide d'aveugle. C'est vraiment une expérience à tenter, je le conseille vivement à ceux qui hésite. Le seul problème qui a été assez récurrent a été d'accéder aux transports communs et à certains lieux public comme la plage. Je ne compte plus les fois où les chauffeurs de tramway, de bus et busway m'ont refouler à cause du chien. 

Pourtant ces chiens ont un dossard comme sur la photo, possède des papiers d'identités en cas de contrôle et sont autorisés par la législation française. Les gens ne sont pas non plus compréhensifs dans les transports en communs alors que ce sont des chiens éduqués pour rester calme et docile et qui doivent absolument expérimenter les transports.

Rien que pour aller à la plage en Vendée, j'ai dû appeler la mairie qui m'a demander de faire un courrier pour ensuite venir retirer une autorisation, donc il faut s'y prendre bien à l'avance ! Par contre pour les centre commerciaux, nous n'avons pas eu de problème particulier surtout quand l'éducateur est avec nous pour la promenade.

Toute ces actions à entreprendre découragent un peu lorsque l'on a peu de temps pour éduquer un chiot (moins d'un an avant qu'ils partent en formation).

Il faudrait informer plus amplement, ou nous fournir une autorisation pour que les prochaines familles d'accueil ne subissent pas les mêmes perturbations. 

 

Nantes