Suggestions

Jumelages

Avez-vous déjà pensé à solliciter les petites communes des alentours de Nantes qui ont un jumelage avec un patelin anglais ayant une équipe de cricket (i.e. à peu près tous) ? J'étais dans la New Forest cet été, et ai visité pas moins de deux villages jumelés avec une commune de Loire-Atlantique (Pont-Saint-Martin pour Brockenhurst, La Chevrolière pour Lyndhurst). Je ne sais pas si ces communes disposent d'un terrain ad hoc, mais un projet “cricket” pourrait les intéresser dans le cadre de leur jumelage, pour l'approfondir ou le revivifier !

Les realizers proposés sur cette solution :

Il n'y a pas encore de realizers proposés pour cette solution.

4 commentaire(s)

Pour donnner votre avis, veuillez ou vous inscrire.

Lulu

Ca semble être une bonne idée !

admin

Que voilà une bonne idée! Partagez-là largement et Citizers ira voir les mairies de Point Saint Martin et La Chevrolière pour leur suggérer le projet. Il faudrait juste être plus de 3 à leur demander :).

Matrice

Nous sommes bien plus que 3 à soutenir cette idée! Il y a bien sûr tout le Nantes Cricket Club (qui compte parmi ses membres plusieurs joueuses de l'équipe de France) mais aussi ses nombreux supporters et surtout ses équipes adverses en France, en Belgique et Outre-Manche qui ne demandent qu'à venir se mesurer aux Nantais et Nantaises.
Le jumelage semble être une très bonne approche et si ça ne suffit pas pour convaincre, il faut leur dire qu'à Saumur le terrain de cricket a fait venir le célèbre Mick Jagger!

ivrignaud1

De l'aide serait plus que bienvenue parce qu'en passant par les formulaires de contact des sites web des communes ça ne donne pas grand chose, pour ne pas dire rien... Il y a tout un complexe sportif à Orvault (la plaine de jeux des basses Landes) qui semble loin d'être utilisé à 100% de ses capacités, mais le problème est toujours le même : qui contacter?

Les problèmes similaires

Droit social  le premier des deux boulets (avec le Droit Fiscal) qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit social le premier des deux boulets (avec...

Le droit social et le droit fiscal sont devenus un frein majeur pour les chefs d'entreprise et pour le développement de notre économie. C'est comme jouer en Championnat d'Europe ou en coupe du monde de foot avec des joueurs qui trainent des boulets ou portent des sacs à dos pleins. 

Ainsi le Code du travail comporterait selon les éditions plus de 3200 pages. Le principe n'est pas de savoir si c'est un peu plus ou un peu moins.  Le problème c'est que c'est de toute façon beaucoup trop pour le rendre utilisable et accessible aux salariés comme aux chefs d'entreprise. Cela crée une nuée de contentieux, de spécialistes improductifs qui alourdissent les couts des entreprises françaises et qui absorbent le temps et l'énergie des entrepreneurs. C'est du simple bon sens pour quiconque a développé un projet et employé des salariés de comprendre que ce texte illisible et incompréhensible est un frein au développement, à l'investissement et à l'emploi. 

Il en va de même avec le droit fiscal et ces "usines à gaz" auquel même les experts comptables ne comprennent plus rien. Même les chefs d'entreprise n'arrivent plus à faire leur déclaration d’impôt seul et ces textes abscons créent un climat d'insécurité très peu favorable à l'investissement et à l'entrepreneuriat.

Résultat, les meilleurs de nos entrepreneurs partent tenter leur chance à l'étranger, emportant avec eux les sommes phénoménales de savoir et de formation que la république a dépensée pour les former.

Coupler un véritable choc de simplifications administratives avec l'arrêt immédiat de l'inflation législative semble être un défi majeur pour les années à venir.

France

Parking de la Faculté impraticable LmDuh

Parking de la Faculté impraticable

Le parking de la faculté de Nantes (Coté facutlé de Droit - Piscine Petit-Port) est vraiment impratiquable. Il est en très mauvaise état avec des bosses et trous partout. Cela abime les voitures à chaques passages ! 

De plus, il est très encombré, il est devenu difficile de se garer. Sauf que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que de venir en cours en voiture ...

Il est important de trouver une solution ...

Merci pour vos propositions !

Nantes

Paquets de farine qui fuient ! Claire.B

Paquets de farine qui fuient !

Bonjour,

Alors voilà je n'ai jamais compris pourquoi la majorité des paquets de farine vendus en supermarché fuyaient encore ! A l'heure ou on arrive à envoyer des gens dans l'espace je trouve ça complètement bête ! Pour le sucre il y a pourtant plein d'emballages différents... et qui ne fuient pas ! :) Je ne dois pas être la seule qui ait fait une réclamation non ? Alors mon problème premier est POURQUOI ? Une idée de petit problème pour tester ce nouveau site qui m'a l'air intéressant ;)

Nantes

Insécurité et saleté de la Place du commerce à Nantes valerie

Insécurité et saleté de la Place du commerce à...

Commerçants et riverains de la place du commerce à Nantes subissent au quotidien les nuisances sonores, visuelles et olfactives (oui, oui !!!) de la présence de marginaux plus ou moins alcoolisés. Le taux d’alcoolémie croissant au fur et à mesure de la journée engendre querelles et rixes. ​ Les chiens ne sont pas tenus en laisse, sans compter les désagréments des excréments et aboiements.​

Ces nuisances alimentent l'esprit d'insécurité sur une des plus grandes places (flux transports, FNAC, cinéma) de Nantes impactant l'image du centre ville pour les touristes, l'attractivité du centre ville pour les nantais. 

Les demandes près de la Police nationale, de la Police municipale, les réunions avec la mairie n'ont pas produit de solutions pérennes.

Nantes