Suggestions

Aménager une autre entrée/sortie sur une rue secondaire

Si cela est possible, l'école pourrait déplacer son entrée vers une zone moins passante et réservé aux piétons. Cela limiterait l'exposition des enfants aux dangers de la circulation.

Les realizers proposés sur cette solution :

Il n'y a pas encore de realizers proposés pour cette solution.

1 commentaire(s)

Pour donnner votre avis, veuillez ou vous inscrire.

Nicolas

Ce qui ne change pas le chemin pris par les écoliers le matin pour arriver à l'école... et donc qui maintient le risque :-/

Théo

A moins de faire déménager les familles qui habitent de l'autre côté de la route vers le bon côté :D

Nicolas

J'attends tes dons alors :)

Les problèmes similaires

Parking de la Faculté impraticable LmDuh

Parking de la Faculté impraticable

Le parking de la faculté de Nantes (Coté facutlé de Droit - Piscine Petit-Port) est vraiment impratiquable. Il est en très mauvaise état avec des bosses et trous partout. Cela abime les voitures à chaques passages ! 

De plus, il est très encombré, il est devenu difficile de se garer. Sauf que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que de venir en cours en voiture ...

Il est important de trouver une solution ...

Merci pour vos propositions !

Nantes

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien - Pas Enchantés Lulu

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien...

Bonjour,

Je prends quotidiennement le tram-train à la Gare des Pas Enchantés, Saint-Sébastien sur Loire, sur l'axe Clisson/Nantes. Je ne sais pas comment c'est sur les autres quais mais sur celui-ci, il n'y a qu'un composter par voie alors qu'il y a plusieurs entrées pour accéder aux quais.

Si on vient du parking P+R (= la majorité des gens), il faut remonter tout le quai pour composter. Parfois, je suis en retard et n'ai pas le temps de composter (j'ai une carte à l'année alors ça n'est pas très grave car ça ne change pas mon tarif, mais bon... Un controlleur pourrait m'en vouloir)

Je trouve qu'il manque un composteur placé à un endroit plus judicieux.

Saint-Sébastien-sur-Loire

Gâchis des déchets biodégradables Pyndu

Gâchis des déchets biodégradables

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de jeter ses déchets bio (épluchures, fruits gâtés,...) ailleurs que dans la poubelle "normale", si l'on est pas équipé chez soi d'un composteur. Nous n'en avons pas forcément tous la place, ni l'usage (principalement en appartement).

On parle de réduire le volume des déchets et de limiter le gaspillage, je me dis que faciliter le recyclage des déchets verts (mais aussi, rouges, jaunes, oranges... :) ) ne peut aller que dans le bon sens, le surplus des uns faisant le bonheur des autres, particuliers comme professionnels.

France

Amener les enfants aux activités sportives après l'école... llololl

Amener les enfants aux activités sportives après...

L'école termine désormais très tôt et il est difficile de se rendre disponible pour mener les enfants jusqu'aux terrains et salles de sports.

Il y a certainement possibilité d'organiser des pédibus, mais il faut parvenir à coordonner tout celà et quoiqu'il arrive trouver des adultes.

Saint-Julien-de-Concelles