Suggestions

La SNCF a répondu

Il y a 2 semaines, des agents de la SNCF étaient dans différentes gares (avec des croissants et du jus d'orange) et ont pris le temps de venir voir les passagers pour s'excuser des gênes qu'il y avait eu ces 2 derniers mois.

Apparemment, leur objectif est d'avoir 2 rames à chaque fois, ce qui éviterait de se retrouver dans une seule et même rame surchargée. Mais leur problème, c'est la maintenance, ils ont vraisemblablement heurtés quelques sangliers et voitures, ce qui rend indisponible certaines rames.

Bref, c'est temporaire, leur objectif est bien d'avoir 2 rames constamment.

Les realizers proposés sur cette solution :

Il n'y a pas encore de realizers proposés pour cette solution.

1 commentaire(s)

Pour donnner votre avis, veuillez ou vous inscrire.

linkrb

Visiblement ils rament à mettre en place leur objectif.

Les problèmes similaires

Vitesse Busway et bus dans Nantes GregP

Vitesse Busway et bus dans Nantes

Bonjour,

Je trouve que les chauffeurs de la TAN sont de vrais chauffards, dangereux pour les piétons quel que soit l'endroit dans Nantes où vous vous trouvez.

Il ne respectent en rien le code de la route envers les piétons : priorité sur un passage protégé.

Si vous avez le malheur de vous trouver sur un passage piéton et qu'un bus arrive, il est important de courir pour se réfugier sur le trotoir d'en face.

Je parcours le chemin Foch Duchesse-Anne tous les matins à pied et si j'ai le malheure de vouloir traverser la route, sur un passage protégé, il est plutôt opportun de laisser passer les busway, roulant à une allure démentielle sur cette route et donc étant en incapacité de freiner si un piéton est engagé.

Un jour, il y aura un accident, grave.

Un exemple en tête de cette semaine :

Direction Dûchesse-Anne, un jeune skateur descendait la route dans le couloir vélo (bon, pas sur que ce soit très légal ...). Un busway le talonnait et kloxonnait tous ce qu'il pouvait pour que celui-ci lui cède la route (imaginez un jeune de 15 ans d'1m70 vs l'envergure d'un busway ...).

Lorsqu'il a eu assez de place, le busway l'a dépassé, le frolant de si près que j'ai bien cru qu'il allait le percuté. Je ne précise pas que ce dépassement s'est fait via une accélération importante du busway ...

En bref, les timing serré imposé par la TAN doivent être je pense responsable de cette attitude (ce qui n'excuse en rien la responsabilité des chauffeurs).

Je suis donc pour que la municipalité impose des réductions de vitesse sur certains axes pour les bus pour garantir la sécurité des piétons.

M'entende qui peut :-)

Nantes

TAN : correspondance et affluence Véro

TAN : correspondance et affluence

Déçue de voir un réseau aussi développées que la TAN puissent ne pas s'adapter à l'affluence de la population nantaise. Je prends le bus depuis longtemps et toujours le même constat malgré l'apparition des "super nouveaux chronobus", pour exemple le C1 que je prend assez régulièrement est toujours bondé aux alentours de 8h de place du cirque jusqu'à Chanzy, et quand je dis plein c'est plein à craquer ce qui est dangereux en cas d'arrêt brutale. Malheureusement pour ce crénau là il n'y à pas assez de bus surtout que le lycée Livet, Clémenceau, l'IUT ainsi que beaucoup d'entreprises se situent dans ce coin là et le constat est le même entre 16h et 18h surtout par la suite dans le busway.... 

Pour le C4 et le busway le problème est le même le matin entre 7h30 et 8h mais au moins il y a un peu plus de bus qui se relaient dans ce créneau là.

Je suis trop loin pour me rendre à vélo à mon travail et je n'ai pas d'autres alternatives de transport car je veux à tout prix éviter de prendre ma voiture.

Nantes

Diminution du nombre de députés Edouard_De_Broglie

Diminution du nombre de députés

2 – Je veux ramener le nombre de députés à 229 (contre 577 aujourd’hui) en créant de grandes circonscriptions régionales regroupant environ 250.000 habitants (contre environ 75.000 aujourd’hui) et en introduisant 30% de députés supplémentaires élus à la proportionnelle au niveau national (soit pour être précis 172 + 52 députés auquel il faut rajouter 5 députés pour les territoires d’outre-mer et les Français de l’étranger). L’idée est ici de simplifier notre corpus législatif trop d’élus provoque généralement une inflation de lois et règlements souvent contreproductifs.

France

Chien guide et famille d'accueil : Accessibilité Pomarie456

Chien guide et famille d'accueil : Accessibilité

Comme l'indique le titre, j'ai eu l'occasion d'accueillir un chiot en tant que famille d'accueil pour les futurs chiens guide d'aveugle. C'est vraiment une expérience à tenter, je le conseille vivement à ceux qui hésite. Le seul problème qui a été assez récurrent a été d'accéder aux transports communs et à certains lieux public comme la plage. Je ne compte plus les fois où les chauffeurs de tramway, de bus et busway m'ont refouler à cause du chien. 

Pourtant ces chiens ont un dossard comme sur la photo, possède des papiers d'identités en cas de contrôle et sont autorisés par la législation française. Les gens ne sont pas non plus compréhensifs dans les transports en communs alors que ce sont des chiens éduqués pour rester calme et docile et qui doivent absolument expérimenter les transports.

Rien que pour aller à la plage en Vendée, j'ai dû appeler la mairie qui m'a demander de faire un courrier pour ensuite venir retirer une autorisation, donc il faut s'y prendre bien à l'avance ! Par contre pour les centre commerciaux, nous n'avons pas eu de problème particulier surtout quand l'éducateur est avec nous pour la promenade.

Toute ces actions à entreprendre découragent un peu lorsque l'on a peu de temps pour éduquer un chiot (moins d'un an avant qu'ils partent en formation).

Il faudrait informer plus amplement, ou nous fournir une autorisation pour que les prochaines familles d'accueil ne subissent pas les mêmes perturbations. 

 

Nantes