Suggestions
Marqueur GPS
Environnement ivrignaud1

Aire de covoiturage du Cardo sous dimensionnée

L'aire de covoiturage du Cardo à Orvault est très fréquentée de par sa proximité au périph et à la route de Rennes. Or elle ne peut accueillir que 2 voitures. Du coup les autres voitures se garent sur le trottoir et la piste cyclable, empêchant les cyclistes et les piétons de circuler en toute sécurité.

https://www.google.fr/maps/@47.2619619,-1.5843509,3a,75y,279.08h,73.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_NIZIZiabbIBUbsr5u39Aw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Orvault

  • Environnement
  • Vie pratique
  • Vie sociale

La solution gagnante

Thomas

Déplacer l'aire de covoiturage

Le problème est qu'il n'y a plus de place sur le trottoir pour accueillir le nombre d'emplacements nécessaires pour les besoins actuels... Au Mans, au niveau du péage de l'autoroute, il y a une aire de covoiturage blablacar, dans le cas de Nantes on ne peut même pas appeler ça une aire de covoiturage ! Peut-être faudrait-il déplacer cet espace afin de l'agrandir pour qu'il propose plus d'emplacement ? Juste le décaler d'une ou deux centaines de mètres comme vous pouvez le voir sur l'image.

Plus simple encore, décaler la piste cyclable de l'autre côté des arbres à côté du chemin piéton, afin de libérer quelques places supplémentaires en attendant de créer une vraie aire de covoiturage surtout au niveau de la porte de Rennes qui est très fréquentée.... 

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les vacances d'été nolwennm

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les...

Pendant les congés d'été, les horaires du centre de loisirs de St Julien de Concelles sont réduits. Les enfants sont accueillis à partir de 8h et jusqu'à 18h (au lieu de 19h30 pendant le reste de l'année).

 

Cela occasionne des difficultés d'organisation et de prise en charge des enfants lorsque les parents travaillent, puisque les heures de travail elles, ne sont pas réduites en periode estivale...

Saint-Julien-de-Concelles

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien - Pas Enchantés Lulu

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien...

Bonjour,

Je prends quotidiennement le tram-train à la Gare des Pas Enchantés, Saint-Sébastien sur Loire, sur l'axe Clisson/Nantes. Je ne sais pas comment c'est sur les autres quais mais sur celui-ci, il n'y a qu'un composter par voie alors qu'il y a plusieurs entrées pour accéder aux quais.

Si on vient du parking P+R (= la majorité des gens), il faut remonter tout le quai pour composter. Parfois, je suis en retard et n'ai pas le temps de composter (j'ai une carte à l'année alors ça n'est pas très grave car ça ne change pas mon tarif, mais bon... Un controlleur pourrait m'en vouloir)

Je trouve qu'il manque un composteur placé à un endroit plus judicieux.

Saint-Sébastien-sur-Loire

Diminution du nombre de députés Edouard_De_Broglie

Diminution du nombre de députés

2 – Je veux ramener le nombre de députés à 229 (contre 577 aujourd’hui) en créant de grandes circonscriptions régionales regroupant environ 250.000 habitants (contre environ 75.000 aujourd’hui) et en introduisant 30% de députés supplémentaires élus à la proportionnelle au niveau national (soit pour être précis 172 + 52 députés auquel il faut rajouter 5 députés pour les territoires d’outre-mer et les Français de l’étranger). L’idée est ici de simplifier notre corpus législatif trop d’élus provoque généralement une inflation de lois et règlements souvent contreproductifs.

France