Suggestions
Marqueur GPS
Vie sociale Nicolas

Réduire la vitesse devant l'école rue de la gare

Camions, voitures, tracteurs... personne ne respecte dos d'ânes et vitesse. Il faut réduire la vitesse, et dériver les camions! Car cela me laisse inquiet pour nos enfants.

L'Herbergement

  • Vie sociale
  • Éducation
  • Vie pratique

Les solutions proposées

Elmeloja

Réduire la voie de circulation

Je propose le rétrécissement de la voie à certains endroits (avec régime de priorité : une seule voiture passe à la fois) pour obliger les voitures à ralentir ainsi que réduire la largeur des voies sur toute la rue de la gare (au moins de la périscolaire jusqu'à l'école Arc En Ciel) pour élargir les trottoirs et dissuader les camions d'emprunter la rue car la déviation mise en place actuellement n'est pas ou si peu respectée...

Kevin

AMENAGEMENT BOURG / RUE DE LA GARE

Merci pour vos différents avis.

Alors d'après ce que j'ai compris (discussion avec l'attaché territoriale mairie de l'Herbergement) il est prévu un aménagement de différentes rues du bourg à moyen/long terme.

Cela devrait commencer par la rue de la Prée en début d'année 2017 et se poursuivre les années suivantes avec la rue de la Gare + aménagement parking Gare. Les budgets sont conséquents et il n'est semble-t-il pas possible de réaliser les travaux dans la rue de la Gare à court terme même si le danger est évident.

Il est également prévu de rendre obligatoire la déviation poids lourds boulevard des marchandises ce qui obligera les camions venant des brouzils à contourner la rue de la gare. Par contre cela ne résoud pas le problème concernant ceux qui arrivent de Montaigu par la 4 voies car il n'y a pas de déviation pour eux : ils empruntent donc la rue de la Prée puis la rue de la Gare.

Concernant la vitesse un radard pédagogique a été installé ce qui peut légèrement faire ralentir les voitures venant des Brouzils.

Par contre dans l'autre sens, ça roule toujours très vite (notamment dans le virageà hauteur du 50 rue Gare), virage très dangereux ou marchent chaque jour de nombreux enfants/parents ainsi que tout le groupe de la périscolaire.

Il faudrait selon moi mettre en place un dos d'ane dans ce virage (un vrai dos d'ane pas un faux comme nous avons plus loin dans la rue à ce qui stopperait la vitesse de façon significative.

Voila pour mes premiers commentaires.

Kévin

 

Les problèmes similaires

Parking de la Faculté impraticable LmDuh

Parking de la Faculté impraticable

Le parking de la faculté de Nantes (Coté facutlé de Droit - Piscine Petit-Port) est vraiment impratiquable. Il est en très mauvaise état avec des bosses et trous partout. Cela abime les voitures à chaques passages ! 

De plus, il est très encombré, il est devenu difficile de se garer. Sauf que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que de venir en cours en voiture ...

Il est important de trouver une solution ...

Merci pour vos propositions !

Nantes

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien - Pas Enchantés Lulu

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien...

Bonjour,

Je prends quotidiennement le tram-train à la Gare des Pas Enchantés, Saint-Sébastien sur Loire, sur l'axe Clisson/Nantes. Je ne sais pas comment c'est sur les autres quais mais sur celui-ci, il n'y a qu'un composter par voie alors qu'il y a plusieurs entrées pour accéder aux quais.

Si on vient du parking P+R (= la majorité des gens), il faut remonter tout le quai pour composter. Parfois, je suis en retard et n'ai pas le temps de composter (j'ai une carte à l'année alors ça n'est pas très grave car ça ne change pas mon tarif, mais bon... Un controlleur pourrait m'en vouloir)

Je trouve qu'il manque un composteur placé à un endroit plus judicieux.

Saint-Sébastien-sur-Loire

Gâchis des déchets biodégradables Pyndu

Gâchis des déchets biodégradables

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de jeter ses déchets bio (épluchures, fruits gâtés,...) ailleurs que dans la poubelle "normale", si l'on est pas équipé chez soi d'un composteur. Nous n'en avons pas forcément tous la place, ni l'usage (principalement en appartement).

On parle de réduire le volume des déchets et de limiter le gaspillage, je me dis que faciliter le recyclage des déchets verts (mais aussi, rouges, jaunes, oranges... :) ) ne peut aller que dans le bon sens, le surplus des uns faisant le bonheur des autres, particuliers comme professionnels.

France

Amener les enfants aux activités sportives après l'école... llololl

Amener les enfants aux activités sportives après...

L'école termine désormais très tôt et il est difficile de se rendre disponible pour mener les enfants jusqu'aux terrains et salles de sports.

Il y a certainement possibilité d'organiser des pédibus, mais il faut parvenir à coordonner tout celà et quoiqu'il arrive trouver des adultes.

Saint-Julien-de-Concelles