Suggestions
Marqueur GPS
Vie pratique alouest

Trop plein de gasoil et motards sur le dos

L'une des causes importantes (principales ?) des chutes de motard est la plaque de gasoil, surtout par temps de pluie. On nous apprend à la moto école à se méfier des ronds-points de sortie de station service car c'est généralement le deversoir à trop plein des réservoirs de gasoil ! Je vois trop souvent des clients de station service insister plusieurs fois bien que le cliquet du pistolet de la pompe  leur indique que leur réservoir est plein. Ca ne sert d'insister, le trop plein va finir sur la chaussée !!

France

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les vacances d'été nolwennm

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les...

Pendant les congés d'été, les horaires du centre de loisirs de St Julien de Concelles sont réduits. Les enfants sont accueillis à partir de 8h et jusqu'à 18h (au lieu de 19h30 pendant le reste de l'année).

 

Cela occasionne des difficultés d'organisation et de prise en charge des enfants lorsque les parents travaillent, puisque les heures de travail elles, ne sont pas réduites en periode estivale...

Saint-Julien-de-Concelles

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France

Droit social  le premier des deux boulets (avec le Droit Fiscal) qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit social le premier des deux boulets (avec...

Le droit social et le droit fiscal sont devenus un frein majeur pour les chefs d'entreprise et pour le développement de notre économie. C'est comme jouer en Championnat d'Europe ou en coupe du monde de foot avec des joueurs qui trainent des boulets ou portent des sacs à dos pleins. 

Ainsi le Code du travail comporterait selon les éditions plus de 3200 pages. Le principe n'est pas de savoir si c'est un peu plus ou un peu moins.  Le problème c'est que c'est de toute façon beaucoup trop pour le rendre utilisable et accessible aux salariés comme aux chefs d'entreprise. Cela crée une nuée de contentieux, de spécialistes improductifs qui alourdissent les couts des entreprises françaises et qui absorbent le temps et l'énergie des entrepreneurs. C'est du simple bon sens pour quiconque a développé un projet et employé des salariés de comprendre que ce texte illisible et incompréhensible est un frein au développement, à l'investissement et à l'emploi. 

Il en va de même avec le droit fiscal et ces "usines à gaz" auquel même les experts comptables ne comprennent plus rien. Même les chefs d'entreprise n'arrivent plus à faire leur déclaration d’impôt seul et ces textes abscons créent un climat d'insécurité très peu favorable à l'investissement et à l'entrepreneuriat.

Résultat, les meilleurs de nos entrepreneurs partent tenter leur chance à l'étranger, emportant avec eux les sommes phénoménales de savoir et de formation que la république a dépensée pour les former.

Coupler un véritable choc de simplifications administratives avec l'arrêt immédiat de l'inflation législative semble être un défi majeur pour les années à venir.

France

TAN : correspondance et affluence Véro

TAN : correspondance et affluence

Déçue de voir un réseau aussi développées que la TAN puissent ne pas s'adapter à l'affluence de la population nantaise. Je prends le bus depuis longtemps et toujours le même constat malgré l'apparition des "super nouveaux chronobus", pour exemple le C1 que je prend assez régulièrement est toujours bondé aux alentours de 8h de place du cirque jusqu'à Chanzy, et quand je dis plein c'est plein à craquer ce qui est dangereux en cas d'arrêt brutale. Malheureusement pour ce crénau là il n'y à pas assez de bus surtout que le lycée Livet, Clémenceau, l'IUT ainsi que beaucoup d'entreprises se situent dans ce coin là et le constat est le même entre 16h et 18h surtout par la suite dans le busway.... 

Pour le C4 et le busway le problème est le même le matin entre 7h30 et 8h mais au moins il y a un peu plus de bus qui se relaient dans ce créneau là.

Je suis trop loin pour me rendre à vélo à mon travail et je n'ai pas d'autres alternatives de transport car je veux à tout prix éviter de prendre ma voiture.

Nantes