Suggestions
Marqueur GPS
Vie pratique Lulu

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien - Pas Enchantés

Bonjour,

Je prends quotidiennement le tram-train à la Gare des Pas Enchantés, Saint-Sébastien sur Loire, sur l'axe Clisson/Nantes. Je ne sais pas comment c'est sur les autres quais mais sur celui-ci, il n'y a qu'un composter par voie alors qu'il y a plusieurs entrées pour accéder aux quais.

Si on vient du parking P+R (= la majorité des gens), il faut remonter tout le quai pour composter. Parfois, je suis en retard et n'ai pas le temps de composter (j'ai une carte à l'année alors ça n'est pas très grave car ça ne change pas mon tarif, mais bon... Un controlleur pourrait m'en vouloir)

Je trouve qu'il manque un composteur placé à un endroit plus judicieux.

Saint-Sébastien-sur-Loire

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Manque de transparence à la mairie de Revonnas chevalierblanc

Manque de transparence à la mairie de Revonnas

Plusieurs dysfonctionnements ont entraîné une hausse d'impôts locaux majeure (plus de 70%!). Nous souhaiterions faire la lumière sur les comptes de la mairie et de l'association AALR.

Nous cherchons les moyens juridiques d'y parvenir.

Revonnas

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral Pol

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral

Depuis cet été, le parking des allées de l'Oulle est payant. Un objectif visé est d'empêcher le stationnement à Long terme. Or bon nombre d'enseignants l'utilisait car le nombre de place dans la cité scolaire Mistral à Avignon est très limité (une 20taine de place pour 250 fonctionnaires). Il n'y a aucune autre solution de parking dans les environs. La mairie ne pourrait elle pas proposer pour ces fonctionnaires (et autres travailleurs voisins) un pass annuel très bon marché ?

Ceux qui peuvent viennent déjà en velo, ou pratiquent le covoiturage, et tous les collègues n'habitent pas proche, d'autant plus que certains ont leur emploi du temps sur plusieurs établissements, sur plusieurs communes pas toutes proches....

Avignon

Insécurité et saleté de la Place du commerce à Nantes valerie

Insécurité et saleté de la Place du commerce à...

Commerçants et riverains de la place du commerce à Nantes subissent au quotidien les nuisances sonores, visuelles et olfactives (oui, oui !!!) de la présence de marginaux plus ou moins alcoolisés. Le taux d’alcoolémie croissant au fur et à mesure de la journée engendre querelles et rixes. ​ Les chiens ne sont pas tenus en laisse, sans compter les désagréments des excréments et aboiements.​

Ces nuisances alimentent l'esprit d'insécurité sur une des plus grandes places (flux transports, FNAC, cinéma) de Nantes impactant l'image du centre ville pour les touristes, l'attractivité du centre ville pour les nantais. 

Les demandes près de la Police nationale, de la Police municipale, les réunions avec la mairie n'ont pas produit de solutions pérennes.

Nantes

Cohabitation risquée entre scooters, vélos et piétons sur la piste cyclable ivrignaud1

Cohabitation risquée entre scooters, vélos et...

Pourquoi avoir autorisé la circulation des cyclomoteurs sur la piste cyclable qui passe sur le pont de la Jonelière? Les cyclomoteurs n'adaptent pas du tout leur vitesse, coupent les virages et doublent sans visibilité. Circulant sur cette voie à vélo tous les jours, j'ai été témoin de plusieurs incidents qui auraient pu être très graves. J'ai moi même été percutée par un scooter, avec pour résultat deux fractures à la main. Le conducteur du scooter responsable de l'accident n'était même pas assuré! Il faut trouver une solution avant qu'un accident grave se produise!

Nantes