Suggestions
Marqueur GPS
Technologies Théo

Le manque de place dans les avions

Ce n'est un scoop pour personne, l'espace entre chaque rangée de siège dans les avions est de plus en plus petites afin de faire rentrer le maximum de personnes. C'est une réalité économique indéniable que l'on peut difficilement contrer.

Cependant, comment rentre ce manque de place le moins inconfortable possible ?

France

Les solutions gagnantes

Théo

Trouver des astuces alternatives

Comme dans l'article "Flying Tall: How To Deal with Long Legs and Airplanes" (Comment s'arranger avec des longues jambes dans un avion), trouver des astuces pour rendre le voyage plus confortable :

1 - Trouver une place près des sorties où il y a de la place pour allonger ses jambes.

2 - Se mettre juste derrière la rangée de sièges de la sortie de secours car les sièges de devant ne peuvent pas s'incliner.

3 - Enlever ses chaussures pour gagner quelques centimètres en hauteur (ça compte !)

4 - L'option la moins sympathique : acheter un "Knee Defenders", petit accessoire permettant de bloquer la fonction de siège inclinable (http://www.gadgetduck.com/goods/kneedefender.html)!

Les solutions non retenues

Théo

Empêcher les sièges de s'abaisser

Une forte nuisance en plus de l'espace restreint est le fait que la personne de devant puisse abaisser son siège à sa guise, en réduisant encore plus l'espace du passage de derrière. Une solution radicale serait donc d'empêcher aux sièges de s'abaisser, et de trouver une inclinaison intermédiaire confortable pour tous.

Les problèmes similaires

Les mégots de cigarettes dans les rues AurelieT

Les mégots de cigarettes dans les rues

Depuis peu, dans les actualités, on entend de nouveau parler des mégots de cigarettes écrasés dans la rue...

Je fais partie des "bons élèves" qui, quand ils le peuvent, écrasent la cigarette et la mettent dans la poubelle la plus proche. Mais quand il n'y a pas de poubelle ?... je jette

France

Droit social  le premier des deux boulets (avec le Droit Fiscal) qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit social le premier des deux boulets (avec...

Le droit social et le droit fiscal sont devenus un frein majeur pour les chefs d'entreprise et pour le développement de notre économie. C'est comme jouer en Championnat d'Europe ou en coupe du monde de foot avec des joueurs qui trainent des boulets ou portent des sacs à dos pleins. 

Ainsi le Code du travail comporterait selon les éditions plus de 3200 pages. Le principe n'est pas de savoir si c'est un peu plus ou un peu moins.  Le problème c'est que c'est de toute façon beaucoup trop pour le rendre utilisable et accessible aux salariés comme aux chefs d'entreprise. Cela crée une nuée de contentieux, de spécialistes improductifs qui alourdissent les couts des entreprises françaises et qui absorbent le temps et l'énergie des entrepreneurs. C'est du simple bon sens pour quiconque a développé un projet et employé des salariés de comprendre que ce texte illisible et incompréhensible est un frein au développement, à l'investissement et à l'emploi. 

Il en va de même avec le droit fiscal et ces "usines à gaz" auquel même les experts comptables ne comprennent plus rien. Même les chefs d'entreprise n'arrivent plus à faire leur déclaration d’impôt seul et ces textes abscons créent un climat d'insécurité très peu favorable à l'investissement et à l'entrepreneuriat.

Résultat, les meilleurs de nos entrepreneurs partent tenter leur chance à l'étranger, emportant avec eux les sommes phénoménales de savoir et de formation que la république a dépensée pour les former.

Coupler un véritable choc de simplifications administratives avec l'arrêt immédiat de l'inflation législative semble être un défi majeur pour les années à venir.

France

Manque de transparence à la mairie de Revonnas chevalierblanc

Manque de transparence à la mairie de Revonnas

Plusieurs dysfonctionnements ont entraîné une hausse d'impôts locaux majeure (plus de 70%!). Nous souhaiterions faire la lumière sur les comptes de la mairie et de l'association AALR.

Nous cherchons les moyens juridiques d'y parvenir.

Revonnas

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France