Suggestions
Marqueur GPS
Environnement valerie

Insécurité et saleté de la Place du commerce à Nantes

Commerçants et riverains de la place du commerce à Nantes subissent au quotidien les nuisances sonores, visuelles et olfactives (oui, oui !!!) de la présence de marginaux plus ou moins alcoolisés. Le taux d’alcoolémie croissant au fur et à mesure de la journée engendre querelles et rixes. ​ Les chiens ne sont pas tenus en laisse, sans compter les désagréments des excréments et aboiements.​

Ces nuisances alimentent l'esprit d'insécurité sur une des plus grandes places (flux transports, FNAC, cinéma) de Nantes impactant l'image du centre ville pour les touristes, l'attractivité du centre ville pour les nantais. 

Les demandes près de la Police nationale, de la Police municipale, les réunions avec la mairie n'ont pas produit de solutions pérennes.

Nantes

Les solutions proposées

Aucune solution n'a été proposée pour le moment.

Les problèmes similaires

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral Pol

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral

Depuis cet été, le parking des allées de l'Oulle est payant. Un objectif visé est d'empêcher le stationnement à Long terme. Or bon nombre d'enseignants l'utilisait car le nombre de place dans la cité scolaire Mistral à Avignon est très limité (une 20taine de place pour 250 fonctionnaires). Il n'y a aucune autre solution de parking dans les environs. La mairie ne pourrait elle pas proposer pour ces fonctionnaires (et autres travailleurs voisins) un pass annuel très bon marché ?

Ceux qui peuvent viennent déjà en velo, ou pratiquent le covoiturage, et tous les collègues n'habitent pas proche, d'autant plus que certains ont leur emploi du temps sur plusieurs établissements, sur plusieurs communes pas toutes proches....

Avignon

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les vacances d'été nolwennm

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les...

Pendant les congés d'été, les horaires du centre de loisirs de St Julien de Concelles sont réduits. Les enfants sont accueillis à partir de 8h et jusqu'à 18h (au lieu de 19h30 pendant le reste de l'année).

 

Cela occasionne des difficultés d'organisation et de prise en charge des enfants lorsque les parents travaillent, puisque les heures de travail elles, ne sont pas réduites en periode estivale...

Saint-Julien-de-Concelles

Vitesse Busway et bus dans Nantes GregP

Vitesse Busway et bus dans Nantes

Bonjour,

Je trouve que les chauffeurs de la TAN sont de vrais chauffards, dangereux pour les piétons quel que soit l'endroit dans Nantes où vous vous trouvez.

Il ne respectent en rien le code de la route envers les piétons : priorité sur un passage protégé.

Si vous avez le malheur de vous trouver sur un passage piéton et qu'un bus arrive, il est important de courir pour se réfugier sur le trotoir d'en face.

Je parcours le chemin Foch Duchesse-Anne tous les matins à pied et si j'ai le malheure de vouloir traverser la route, sur un passage protégé, il est plutôt opportun de laisser passer les busway, roulant à une allure démentielle sur cette route et donc étant en incapacité de freiner si un piéton est engagé.

Un jour, il y aura un accident, grave.

Un exemple en tête de cette semaine :

Direction Dûchesse-Anne, un jeune skateur descendait la route dans le couloir vélo (bon, pas sur que ce soit très légal ...). Un busway le talonnait et kloxonnait tous ce qu'il pouvait pour que celui-ci lui cède la route (imaginez un jeune de 15 ans d'1m70 vs l'envergure d'un busway ...).

Lorsqu'il a eu assez de place, le busway l'a dépassé, le frolant de si près que j'ai bien cru qu'il allait le percuté. Je ne précise pas que ce dépassement s'est fait via une accélération importante du busway ...

En bref, les timing serré imposé par la TAN doivent être je pense responsable de cette attitude (ce qui n'excuse en rien la responsabilité des chauffeurs).

Je suis donc pour que la municipalité impose des réductions de vitesse sur certains axes pour les bus pour garantir la sécurité des piétons.

M'entende qui peut :-)

Nantes

Intégrer la jeunesse dans l'économie et la vie sociale La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Intégrer la jeunesse dans l'économie et la vie...

Relier l'éducation avec l'activité professionelle reste un moment clé de la vie et un enjeu fort pour le pays. Energie, ressources et créativité sont souvent gaspillés car les processus d'intégration des jeunes dans la vie active est peu efficace. Quelles sont les solutions simples, pragmatiques, efficace pour intégrer les jeunes dans le monde du travail en leur permettant de devenir rapidement opérationnel et leur permettre de s'épanouir ?

 

France