Suggestions
Marqueur GPS
Vie sociale Margaux

Vitesse en entrée de ville.

Les véhicules arrivent bien trop vite à l’entrée ouest de Nouans-les-Fontaines et mettent en danger la vie des enfants qui sortent de l’école, située 50 mètres après l’entrée.

Nouans-les-Fontaines

  • Vie sociale
  • Environnement
  • Vie pratique

La solution gagnante

Louis

Mettre en place deux ralentisseurs!

Honnêtement, un ralentisseur unique ne suffit pas, et pour être vraiment efficace il faudrait en mettre deux paires, l’un au sud et l’autre au nord de l’école. Sinon les conducteurs risquent de les contourner pour passer plus vite sur l’autre voie, cf image

Les solutions non retenues

Théo

Installer un feu rouge

En détectant les voitures qui arrivent trop vite sur le village, le feu rouge passe automatiquement au rouge, et se rallume quelques instants plus tard, obligeant l'automobiliste trop pressé à s'arrêter.

Les problèmes similaires

Tram-train SNCF : Affluence et nombre de wagon en désaccords Lilas44

Tram-train SNCF : Affluence et nombre de wagon...

Je prends le tram-train de Nantes pour me rendre au travail tous les jours et lorsque je rentre chez moi le soir j'ai toujours le constat : le nombre de wagons n'est pas adapté à l'affluence...

Je peux terminer à 18h et être compressée dans le wagon parce que le tram-train possède peu de wagon tandis que si je termine à 19h j'ai toute la place nécessaire car les tram-train sont plus grands et possèdent beaucoup de wagon !

Il faudrais peut être refaire des tests d'affluences ? 

Nantes

Disposer d’un lieu de réunion pour notre association
Jean-Claude

Disposer d’un lieu de réunion pour notre association

Nous sommes une association de défense de notre belle nature et du tourisme durable à Nouans les Fontaines, mais nous commençons à être trop nombreux pour nous retrouver chez le président ; les cafés du village ne sont pas vraiment faits pour ça. Qui aurait une idée de lieu pour nous réunir ?

Nouans-les-Fontaines

Diminution du nombre de députés Edouard_De_Broglie

Diminution du nombre de députés

2 – Je veux ramener le nombre de députés à 229 (contre 577 aujourd’hui) en créant de grandes circonscriptions régionales regroupant environ 250.000 habitants (contre environ 75.000 aujourd’hui) et en introduisant 30% de députés supplémentaires élus à la proportionnelle au niveau national (soit pour être précis 172 + 52 députés auquel il faut rajouter 5 députés pour les territoires d’outre-mer et les Français de l’étranger). L’idée est ici de simplifier notre corpus législatif trop d’élus provoque généralement une inflation de lois et règlements souvent contreproductifs.

France

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France