Suggestions
Marqueur GPS
Environnement AurelieT

Les mégots de cigarettes dans les rues

Depuis peu, dans les actualités, on entend de nouveau parler des mégots de cigarettes écrasés dans la rue...

Je fais partie des "bons élèves" qui, quand ils le peuvent, écrasent la cigarette et la mettent dans la poubelle la plus proche. Mais quand il n'y a pas de poubelle ?... je jette

France

  • Environnement
  • Vie pratique

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Gâchis des déchets biodégradables Pyndu

Gâchis des déchets biodégradables

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de jeter ses déchets bio (épluchures, fruits gâtés,...) ailleurs que dans la poubelle "normale", si l'on est pas équipé chez soi d'un composteur. Nous n'en avons pas forcément tous la place, ni l'usage (principalement en appartement).

On parle de réduire le volume des déchets et de limiter le gaspillage, je me dis que faciliter le recyclage des déchets verts (mais aussi, rouges, jaunes, oranges... :) ) ne peut aller que dans le bon sens, le surplus des uns faisant le bonheur des autres, particuliers comme professionnels.

France

Le manque de place dans les avions Théo

Le manque de place dans les avions

Ce n'est un scoop pour personne, l'espace entre chaque rangée de siège dans les avions est de plus en plus petites afin de faire rentrer le maximum de personnes. C'est une réalité économique indéniable que l'on peut difficilement contrer.

Cependant, comment rentre ce manque de place le moins inconfortable possible ?

France

Rue peu praticable pour les vélos Lulu

Rue peu praticable pour les vélos

Bonjour,

Je fais appel à vous pour vous expliquer un souci que je rencontre en vélo et dont je doute être la seule.

Je prends la rue Ligérienne de l'île de Nantes quotidiennement, et à son embouchure, c'est une voie de bus exclusivement. En vélo, on ne sait pas ou passer. Je prend donc la voie de bus puis je repasse sur la route normale dès que possible. (En vert sur la première photo, mon trajet)

Le problème, c'est que cette voie n'est pas explicitement marquée comme étant autorisée aux vélos. Je me suis donc fait insultée par une automobiliste qui avait grillé le stop et ne m'avait pas vue, avec mon gilet et mes lumières.

Tous les stops marqués de "A" sur la carte sont fréquemment grillés...

Après recherches, il y a une piste cyclable sur le trottoir d'en face : en rose sur l'image, c'est le chemin donc à emprunter officiellement. Pour l'avoir essayé, il est peu praticable. On traverse plusieurs fois des routes qu'on ne traverse pas dans l'autre cas (et à chaque traversée il y a des poteaux pour empêcher les voitures de monter sur les trottoirs, ce qui nous rend le passage difficle, on doit beaucoup freiner et les gens derrière nous s'impatientent et parfois tente de doubler alors qu'on indique vouloir tourner).

Le 2e souci sur cette piste, c'est qu'il y a des arbustes qui ont poussé sur la piste et elle est donc toute fine, impossible de s'y croiser en vélo... les gens la prennent donc majoritairement dans l'autre sens qui est plus naturel.

Nantes

Ranger ses courses dans des sacs Théo

Ranger ses courses dans des sacs

Dans les supermarchés en France, il faut soi-même remplir les sacs de ses courses (pendant que la caissière, une fois qu'elle a terminé de passer vos par articles, se tourne les pouces et s'exaspère si vous êtes trop lent), et en parallèle en régler le montant.

France