Suggestions
Marqueur GPS
Consommation Claire.B

Paquets de farine qui fuient !

Bonjour,

Alors voilà je n'ai jamais compris pourquoi la majorité des paquets de farine vendus en supermarché fuyaient encore ! A l'heure ou on arrive à envoyer des gens dans l'espace je trouve ça complètement bête ! Pour le sucre il y a pourtant plein d'emballages différents... et qui ne fuient pas ! :) Je ne dois pas être la seule qui ait fait une réclamation non ? Alors mon problème premier est POURQUOI ? Une idée de petit problème pour tester ce nouveau site qui m'a l'air intéressant ;)

Nantes

  • Consommation
  • Vie pratique

Les solutions gagnantes

Théo

Boites hermétiques

Une suggestion : transférer le contenu du paquet de farine dans une boite hermétique en plastique ou en verre. Car effectivement les emballages en carton des paquets de farine sont assez fragiles.

Nicolas

Mettre des emballages souples étanches (comme le sucre!)

Le Sucre (et Chocolat) le font très bien. Il faudrait par contre imaginer une ouverture un peu plus grande, la farine ne s'écoulant pas aussi bien que le sucre. Aagrandir ce type d'ouverture d'un centimètre devrait suffire, non?

Et le plastique étant recyclé / recyclable, on ne perdrait pas (trop) au change avec le type d'emballage actuel. Je me demande juste s'il n'y a pas une incompatibilité alimentaire (ou à la conservation)?

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Droit social  le premier des deux boulets (avec le Droit Fiscal) qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit social le premier des deux boulets (avec...

Le droit social et le droit fiscal sont devenus un frein majeur pour les chefs d'entreprise et pour le développement de notre économie. C'est comme jouer en Championnat d'Europe ou en coupe du monde de foot avec des joueurs qui trainent des boulets ou portent des sacs à dos pleins. 

Ainsi le Code du travail comporterait selon les éditions plus de 3200 pages. Le principe n'est pas de savoir si c'est un peu plus ou un peu moins.  Le problème c'est que c'est de toute façon beaucoup trop pour le rendre utilisable et accessible aux salariés comme aux chefs d'entreprise. Cela crée une nuée de contentieux, de spécialistes improductifs qui alourdissent les couts des entreprises françaises et qui absorbent le temps et l'énergie des entrepreneurs. C'est du simple bon sens pour quiconque a développé un projet et employé des salariés de comprendre que ce texte illisible et incompréhensible est un frein au développement, à l'investissement et à l'emploi. 

Il en va de même avec le droit fiscal et ces "usines à gaz" auquel même les experts comptables ne comprennent plus rien. Même les chefs d'entreprise n'arrivent plus à faire leur déclaration d’impôt seul et ces textes abscons créent un climat d'insécurité très peu favorable à l'investissement et à l'entrepreneuriat.

Résultat, les meilleurs de nos entrepreneurs partent tenter leur chance à l'étranger, emportant avec eux les sommes phénoménales de savoir et de formation que la république a dépensée pour les former.

Coupler un véritable choc de simplifications administratives avec l'arrêt immédiat de l'inflation législative semble être un défi majeur pour les années à venir.

France

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien - Pas Enchantés Lulu

Emplacement du composteur à la gare de Saint-Sébastien...

Bonjour,

Je prends quotidiennement le tram-train à la Gare des Pas Enchantés, Saint-Sébastien sur Loire, sur l'axe Clisson/Nantes. Je ne sais pas comment c'est sur les autres quais mais sur celui-ci, il n'y a qu'un composter par voie alors qu'il y a plusieurs entrées pour accéder aux quais.

Si on vient du parking P+R (= la majorité des gens), il faut remonter tout le quai pour composter. Parfois, je suis en retard et n'ai pas le temps de composter (j'ai une carte à l'année alors ça n'est pas très grave car ça ne change pas mon tarif, mais bon... Un controlleur pourrait m'en vouloir)

Je trouve qu'il manque un composteur placé à un endroit plus judicieux.

Saint-Sébastien-sur-Loire

Construire un programme de manière participative ? Daniel_Muller

Construire un programme de manière participative...

Imaginez que je souhaite mettre en place un programme pour une ville, voire plus de manière participative ?

Si j'utilise Citizers, les différents points du programmes peuvent-ils être rassemblés dans un groupe que je pourrai créer ?

Pourrais-je alors diffuser le lien vers ce groupe afin que chaque internaute puisse se positionner ?

Si Citizers ne répond pas à cette problématique, avez-vous d'autres idées à me confier ?

 

Non géolocalisé