Suggestions
Marqueur GPS
Santé Guillaume

On ne maîtrise pas toujours ses envies pressantes.

Chercher des toilettes en ville est un cauchemar ; qui se termine en général au café du coin. Ne pourrait-on trouver un moyen moderne de localiser les lieux communs les plus proches pour ne pas avoir à payer un café ou un bière (qui de plus nous fera retrouver le même problème un peu plus loin)?

France

  • Santé
  • Vie sociale
  • Environnement
  • Vie pratique

La solution gagnante

Justine

Applications existantes

Il existe d'ores et déjà plusieurs applications pour les envies urgentes :

Pour la blague, il y a aussi une app qui te dis quand aller faire pipi durant un film pour ne pas rater de scène clef... : RunPee (http://www.europe1.fr/high-tech/runpee-l-appli-pour-aller-faire-pipi-au-cine-1916171)

Les solutions proposées

bakroman

Toilettes portatives

Une petite envie mais un gros besoin car bon nombre de la population est prise régulièrement par des envies pressantes d'uriner à n'importe quel endroit et à n'importe heure de la journée... J'ai la solution ! l'uriwell ! une sorte de bouteille qui nous permet d'avoir toujours un contenant pour y mettre le parfait liquide.
Guillaume

Créer une application qui localise les toilettes publiques les plus proches.

Même si la France n’est pas très riche en toilettes publiques, il y en a quelques-unes. Si je me géolocalise sur mon smartphone, une application pourrait m’indiquer les toilettes publiques les plus proches. Selon la géolocalisation, dès que celle-ci est activée, l’application recherche dans sa base de données les coordonnées des toilettes publiques les plus proches rentrées dans sa base de données, et les positionne sur une carte type googlemaps.

Les problèmes similaires

Se mordre la joue Théo

Se mordre la joue

On a tous experimenté cette douleur peu agréable de la joue mordue de l'intérieur, bien souvent en mastiquant lors d'un repas. Souvent cela créé une petite plaie sur la muqueuse de la bouche, qui va gonfler et donc augmenter les chances de se mordre à nouveau. Comment faire pour éviter cette répétition ?

France

Dégradations de l'espace public lors de travaux immobiliers ElRobico

Dégradations de l'espace public lors de travaux...

Les travaux de construction d'un immeuble prennent des mois. Ces travaux occupent et dégradent l'espace public :

  • occupation des trottoirs, des places de parking,
  • trous et saignées dans la chaussée (passage de gaines dans des routes qui viennent parfois d'être refaites...)

J'ignore si les promoteurs bénéficient d'un accord de la mairie. Même lorsqu'il s'agit de projets d'amménagement d'intérêt général, il me semble anormal que des sociétés privées puissent faire de l'argent tout en s'autorisant de telles pratiques.

Que pouvons-nous faire pour faire cesser ces abus ?

France

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral Pol

Stationnement aux abords de la cité scolaire Mistral

Depuis cet été, le parking des allées de l'Oulle est payant. Un objectif visé est d'empêcher le stationnement à Long terme. Or bon nombre d'enseignants l'utilisait car le nombre de place dans la cité scolaire Mistral à Avignon est très limité (une 20taine de place pour 250 fonctionnaires). Il n'y a aucune autre solution de parking dans les environs. La mairie ne pourrait elle pas proposer pour ces fonctionnaires (et autres travailleurs voisins) un pass annuel très bon marché ?

Ceux qui peuvent viennent déjà en velo, ou pratiquent le covoiturage, et tous les collègues n'habitent pas proche, d'autant plus que certains ont leur emploi du temps sur plusieurs établissements, sur plusieurs communes pas toutes proches....

Avignon

Droit social  le premier des deux boulets (avec le Droit Fiscal) qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit social le premier des deux boulets (avec...

Le droit social et le droit fiscal sont devenus un frein majeur pour les chefs d'entreprise et pour le développement de notre économie. C'est comme jouer en Championnat d'Europe ou en coupe du monde de foot avec des joueurs qui trainent des boulets ou portent des sacs à dos pleins. 

Ainsi le Code du travail comporterait selon les éditions plus de 3200 pages. Le principe n'est pas de savoir si c'est un peu plus ou un peu moins.  Le problème c'est que c'est de toute façon beaucoup trop pour le rendre utilisable et accessible aux salariés comme aux chefs d'entreprise. Cela crée une nuée de contentieux, de spécialistes improductifs qui alourdissent les couts des entreprises françaises et qui absorbent le temps et l'énergie des entrepreneurs. C'est du simple bon sens pour quiconque a développé un projet et employé des salariés de comprendre que ce texte illisible et incompréhensible est un frein au développement, à l'investissement et à l'emploi. 

Il en va de même avec le droit fiscal et ces "usines à gaz" auquel même les experts comptables ne comprennent plus rien. Même les chefs d'entreprise n'arrivent plus à faire leur déclaration d’impôt seul et ces textes abscons créent un climat d'insécurité très peu favorable à l'investissement et à l'entrepreneuriat.

Résultat, les meilleurs de nos entrepreneurs partent tenter leur chance à l'étranger, emportant avec eux les sommes phénoménales de savoir et de formation que la république a dépensée pour les former.

Coupler un véritable choc de simplifications administratives avec l'arrêt immédiat de l'inflation législative semble être un défi majeur pour les années à venir.

France