Suggestions
Marqueur GPS
Vie pratique Pol

Chaussée dégradée entre Pernes les fontaines et Mazan D1

La D1 entre Pernes et Mazan (dans les 2 sens) est très dégradée : que ce soit en voiture ou en velo, même à vitesse reduite, ça secoue et incite à rouler entre les 2 voies pour éviter le trous. Tout cela n'est pas très sécuritaire ! À que de la réfection?

Vaucluse

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Chaussée dégradée ElRobico

Chaussée dégradée

Le bitume du rond point de la Porte de Goulaine à la sortie du périphérique nantais (extérieur, sens Sud -> Nord) est tellement usé que des bosses se sont formées là où roulent les véhicules. Ceci pose plusieurs problèmes, principalement pour les motards :

  • les difficultés à maintenir sa trajectoire sur un revêtement aussi dégradé
  • l'impossibilité de se positionner correctement sur le rond-point
  • le déséquilibrage de la moto qui est déjà penchée donc vulnérable (NB : une vitesse de 20km/h en virage suffit à ce que la moto soit inclinée...)

C'est encore plus dangereux lorsque la route est mouillée, et je n'ose pas imaginer avoir un jour à éviter une plaque de gazole sur ce rond-point.

Basse-Goulaine

Amener les enfants aux activités sportives après l'école... llololl

Amener les enfants aux activités sportives après...

L'école termine désormais très tôt et il est difficile de se rendre disponible pour mener les enfants jusqu'aux terrains et salles de sports.

Il y a certainement possibilité d'organiser des pédibus, mais il faut parvenir à coordonner tout celà et quoiqu'il arrive trouver des adultes.

Saint-Julien-de-Concelles

Rue peu praticable pour les vélos Lulu

Rue peu praticable pour les vélos

Bonjour,

Je fais appel à vous pour vous expliquer un souci que je rencontre en vélo et dont je doute être la seule.

Je prends la rue Ligérienne de l'île de Nantes quotidiennement, et à son embouchure, c'est une voie de bus exclusivement. En vélo, on ne sait pas ou passer. Je prend donc la voie de bus puis je repasse sur la route normale dès que possible. (En vert sur la première photo, mon trajet)

Le problème, c'est que cette voie n'est pas explicitement marquée comme étant autorisée aux vélos. Je me suis donc fait insultée par une automobiliste qui avait grillé le stop et ne m'avait pas vue, avec mon gilet et mes lumières.

Tous les stops marqués de "A" sur la carte sont fréquemment grillés...

Après recherches, il y a une piste cyclable sur le trottoir d'en face : en rose sur l'image, c'est le chemin donc à emprunter officiellement. Pour l'avoir essayé, il est peu praticable. On traverse plusieurs fois des routes qu'on ne traverse pas dans l'autre cas (et à chaque traversée il y a des poteaux pour empêcher les voitures de monter sur les trottoirs, ce qui nous rend le passage difficle, on doit beaucoup freiner et les gens derrière nous s'impatientent et parfois tente de doubler alors qu'on indique vouloir tourner).

Le 2e souci sur cette piste, c'est qu'il y a des arbustes qui ont poussé sur la piste et elle est donc toute fine, impossible de s'y croiser en vélo... les gens la prennent donc majoritairement dans l'autre sens qui est plus naturel.

Nantes

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les vacances d'été nolwennm

Les horaires du Centre de Loisirs pendant les...

Pendant les congés d'été, les horaires du centre de loisirs de St Julien de Concelles sont réduits. Les enfants sont accueillis à partir de 8h et jusqu'à 18h (au lieu de 19h30 pendant le reste de l'année).

 

Cela occasionne des difficultés d'organisation et de prise en charge des enfants lorsque les parents travaillent, puisque les heures de travail elles, ne sont pas réduites en periode estivale...

Saint-Julien-de-Concelles