Suggestions
Marqueur GPS
Vie pratique doucie

Garer mon vélo chez mon médecin

Aucun poteau ou autre ne permet d'attacher le vélo

Le range vélo "officiel" n'est pas attaché au sol et tellement léger et petit que le vélo ne tient pas dessus.

Adresse : rue jean poulain à Nantes

Nantes

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Les problèmes similaires

Sas à vélo : marquage au sol effacé ivrignaud1

Sas à vélo : marquage au sol effacé

Déjà que rares sont les véhicules motorisés à les respecter, alors si en plus le marquage est effacé... C'est particulièrement vrai sur la Place Maréchal Foch à Nantes :

http://bit.ly/2cFzHMY

Nantes

Déplacement 50cc HELP !! ='( Kaein

Déplacement 50cc HELP !! ='(

Bonjour =)

Alors voilà, pour mon premier post je vais parler d'un sujet aux réponses très aléatoires.

Je possède le permis mais n'est comme moyen de déplacement que ma fidèle 50cc. Je ne vais pas le cacher elle roule un peu plus vite que 50Km/h, mais ne pas se méprendre !! Avez-vous essayé de vous insérer dans la circulation à 30Km, avec une machine de 110Kg et ce pendant ses 1000 premiers Km ? Nous sommes un danger. Aussi bien pour nous que pour tout le monde. Il est facile de perdre l'équilibre avec un tel poids et une vitesse moindre, surtout quand un camion double et fait un appel d'air. Ce n'est pas pour tapper des pointes en ville à 90, c'est uniquement pour l'insertion, la sécurité et la pratique (rouler à la même allure que tout le monde est fort appréciable).

Le sujet n'est pas là au final (désolé de vous avoir perdu dans mon point de vue). Ce qui me tracasse vraiment, ce de pouvoir savoir OU rouler. Je peux emprunter les routes classiques, les chemins de terres etc... Contrairement à pas mal d'autres scooter et 50cc je ne roule pas sur les pistes cyclable, certe plus rapide mais plus risqué. J'attend qu'une voiture se déporte légèrement sur la droite pour pouvoir passer mon gros popotin =)

LA vrai raison de ce post est : Si j'habite à Rezé et que je souhaite aller travailler à Saint-Herblain, j'ai 2 alternatives...

- Faire le grand tour : passer par le hangar à bananes, remonter le quai de la fosse, boulevard Allende et arpès c'est des zig zag pour éviter les bouchons souvent présent (donc je passe par jouhaux, durantiere etc...)

- Solution rapide et efficace : Le pont de Cheviré ! *Ouiii mais le périphérique, le pont blablabla* Je sais je sais ! Seulement aucun panneau n'indique que c'est interdit pour moi et quand je me suis renseigné sur le code de la route il est bien stipulé que si on veut interdire les cyclomoteurs il est impératif de faire un arrêté + l'installation de panneau lié à cet arrêté.

Alors je vous en pris, si vous avez déjà vécu cette situation ou si vous la vivez quotidiennement. J'aimerais des réponses s'il vous plait =(

 

France

Moderniser notre organisation territoriale ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Moderniser notre organisation territoriale !

Rien ne sert de moderniser l'état sans rénover notre organisation territoriale. Héritée de la fin du XVIII ème siècle, alourdie du poids des intérêts particuliers, elle n'a plus aucun sens au XXIème siècle. Ainsi le département créé pendant la révolution comme une division administrative permettant à un citoyen de se rendre au chef-lieu en une journée à cheval. Quel sens aujourd'hui à l'heure de Skype et quand en une journée on traverse le pays ?! Avec tous ces élus, fonctionnaires, hôtels de départements, ce sont autant d'écoles et d'hôpitaux et de services publics en moins pour nos concitoyens, ou bien toujours plus de dettes qu'il faut bien hélas rembourser !

Entre les 38700 communes, les communautés de commune, les pays, les agglomérations, les départements, les régions, les pays et l'Europe, le citoyen Français se retrouve écrasé sous une masse d'impôts et de réglementations qui appauvrissent le pays tout en nourrissant les ressentiments.

Là aussi il va falloir alléger, moderniser, rendre plus agile et plus démocratique ! Mais aussi rendre les élus et l'administration territoriale plus contrôlée localement par les juges et les citoyens.

France