Suggestions
Marqueur GPS
Environnement ElRobico

Chaussée dégradée

Le bitume du rond point de la Porte de Goulaine à la sortie du périphérique nantais (extérieur, sens Sud -> Nord) est tellement usé que des bosses se sont formées là où roulent les véhicules. Ceci pose plusieurs problèmes, principalement pour les motards :

  • les difficultés à maintenir sa trajectoire sur un revêtement aussi dégradé
  • l'impossibilité de se positionner correctement sur le rond-point
  • le déséquilibrage de la moto qui est déjà penchée donc vulnérable (NB : une vitesse de 20km/h en virage suffit à ce que la moto soit inclinée...)

C'est encore plus dangereux lorsque la route est mouillée, et je n'ose pas imaginer avoir un jour à éviter une plaque de gazole sur ce rond-point.

Basse-Goulaine

  • Environnement
  • Vie pratique

La solution gagnante

Les solutions non retenues

Aucune solution non retenues

Les problèmes similaires

Chaussée dégradée entre Pernes les fontaines et Mazan D1 Pol

Chaussée dégradée entre Pernes les fontaines et...

La D1 entre Pernes et Mazan (dans les 2 sens) est très dégradée : que ce soit en voiture ou en velo, même à vitesse reduite, ça secoue et incite à rouler entre les 2 voies pour éviter le trous. Tout cela n'est pas très sécuritaire ! À que de la réfection?

Vaucluse

Trop plein de gasoil et motards sur le dos alouest

Trop plein de gasoil et motards sur le dos

L'une des causes importantes (principales ?) des chutes de motard est la plaque de gasoil, surtout par temps de pluie. On nous apprend à la moto école à se méfier des ronds-points de sortie de station service car c'est généralement le deversoir à trop plein des réservoirs de gasoil ! Je vois trop souvent des clients de station service insister plusieurs fois bien que le cliquet du pistolet de la pompe  leur indique que leur réservoir est plein. Ca ne sert d'insister, le trop plein va finir sur la chaussée !!

France

Dégradations de l'espace public lors de travaux immobiliers ElRobico

Dégradations de l'espace public lors de travaux...

Les travaux de construction d'un immeuble prennent des mois. Ces travaux occupent et dégradent l'espace public :

  • occupation des trottoirs, des places de parking,
  • trous et saignées dans la chaussée (passage de gaines dans des routes qui viennent parfois d'être refaites...)

J'ignore si les promoteurs bénéficient d'un accord de la mairie. Même lorsqu'il s'agit de projets d'amménagement d'intérêt général, il me semble anormal que des sociétés privées puissent faire de l'argent tout en s'autorisant de telles pratiques.

Que pouvons-nous faire pour faire cesser ces abus ?

France

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent le développement de notre économie ! La-Vraie-Primaire-Edouard-de-Broglie

Droit Fiscal le second des deux boulets qui freinent...

Le droit fiscal est devenu en France incompréhensible si bien que les experts comptables, voir même les inspecteurs du fisc n'y comprennent plus grand chose. Un climat général de défiance s'es tmis en palce entre l'administration et les entreprise, attisé par les intermédiaires couteux qui alourdissent les charges des entreprises de manipulations comptables et administratives improductives et les rends peu compétitives au niveau nternationales. Enfin l'insécurité fiscale est devenu un frein majeur à l'entrepreuneuriat et à l'investissement en France.

Malgré quelques bonnes idées comme le CIR, elles sont vite étouffées par la complexité et l'incertitude. Le CICE est un exemple affligeant d'usine à gaz fiscale inventée par l'esprit torturé d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires totalement étangers aux réalités du fonctionnement des entreprises et de l'économie réelle.

Il est urgent de provoquer un véritable choc administratif et fiscal en se servant de l'arme de la TVA pour simplifier les règles fiscales et stimuler l'économie.

France